Départ le samedi 2 mai 2020, dès 14h00 au Complexe Sportif de Rixensart.

Antonin BOCCARA

(Présence presque confirmée)
A l’origine, entre autres, de ‘Panic Island‘ ou ‘Kids of London‘, Antonin nous fait – sauf imprévu – le grand plaisir de venir jusqu’à Rixensart avec sa dernière pépite. ‘Fiesta de los Muertos‘ est un jeu coopératif original que nous avons pu découvrir en 2019 en sa compagnie. On a bien ri et, depuis, toutes nos soirées jeux se terminent en Fiesta où il n’est pas rare de mourir de rire !

Michaël (Cowmic) BOUTRIAUX

En voilà un qui va vous faire changer d’avis sur les fonctionnaires ! Quelque part entre musique, sport et jeux, on trouve Michaël. Ce passionné est le co-fondateur du blog ‘Des jeux une fois’. C’est aussi l’auteur de ‘The Belgian Beers Race‘, un jeu de stratégie bien belge qui paraîtra en 2020. Nous l’avons testé et approuvé. A vous de venir le découvrir. Santé !

Etienne ESPREMAN

Originaire de Liège, son premier jeu et grand succès est ‘Bruxelles 1893‘ (As d’or 2014), il est aussi le co-créateur avec Frédéric Delporte et Fabrice Beghin de ‘Essen the Game‘, un jeu sur le thème du salon d’Essen, THE salon international du jeu !
Il y a quelques mois, il sort ‘Bruxelles 1897‘, un jeu de cartes innovant à découvrir de toute urgence.

David FLIES

(Présence confirmée à 82% ;o) )
Plus local, tu meurs ! Nous pouvons être fier d’avoir un auteur Rixensartois de talent. En 2018, il sort ‘Bad Bones‘ qui connaît un beau succès. Vous ne connaissez pas encore ce jeu qui fait la part belle aux donjons, squelettes et héros ? Pas de temps mort dans ce jeu car les actions sont simultanées et les assauts incessants. Venez jouer avec ce talentueux voisin.

Vincent JOASSIN

Vincent a plusieurs casquettes : celle de Directeur artistique chez Yoka, celle aussi d’illustrateur pour des projets dont il n’est pas l’auteur, et celle d’auteur passionné.
Il vient vous présenter ses jeux, les chats de ‘Mauwi‘ et les truands de ‘Contract‘.
Entre nous … Il ne refusera sans doute pas de vous dédicacer également l’un des jeux qu’il a illustrés, ‘13 couronnes‘ et ‘Bruxelles 1897‘.

Théo RIVIERE

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Théo a le chic pour s’entourer des meilleurs: Antoine Bauza, Ludovic Maublanc ou Bruno Catahala. C’est parfois seul ou parfois avec ces autres auteurs renommés qu’il signe ‘Sea of Clouds‘, ‘Draftosaurus‘, ‘Fou,Fou,Fou‘ ou ‘Nagaraja‘, entre autres …
Vous voyez qu’avec lui, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Yves ROSENBAUM

A la fois auteur et éditeur, Yves n’a fait aucune concession pour créer ‘Gangsta‘.
Les joueurs y incarnent un Boss déterminé à étendre son influence sur ses factions rivales et de prendre à son unique compte le marché noir. Vous serez amené à recruter les bons gangsters pour réaliser les casses les plus rentables. Un jeu à la mécanique simple et efficace à venir découvrir si vous vous sentez l’âme d’un Parrain.

Thierry (Sajou) SAEYS

Quand on est passionné de jeux, quoi de plus normal que d’ouvrir un magasin de jeux ? Quand un magasin devient trop étroit pour partager sa passion, on organise le Jette’s Gaming Tour. Quand son festival devient une référence à Bruxelles, on devient naturellement consultant dans les media. Quand on parle des jeux des autres, on a forcément, un jour, envie de créer son propre jeu. Voilà comment Thierry en arrive à venir nous présenter en presque primeur ‘Association 10 dés‘. Si vous pensez avoir assez d’imagination, tentez de le battre à son propre jeu !

Geoffroy SIMON

Encore un nouvel auteur et encore un auteur belge, bruxellois pour être plus précis. ‘Potomac‘ est son premier jeu. Il y en aura sans doute d’autre, vu le succès rencontré par ce jeu coopératif destiné au jeune public. Une envie de promenade en forêt, prêts à aider les animaux, Simon sera votre guide nature.